Séances - Ateliers

Séances de Biodanza à Aix-en-Provence

avec Catherine Moullé
diplômée de l'Ecole de Provence
formée extension Biodanza, voix, musique et percussions


une VIDEO sur la Biodanza réalisée par nos amis canadiens...
et une autre VIDEO parlant des bienfaits de la Biodanza
pourquoi je fais de la Biodanza par Cécile Volet

Saison 2017 / 2018 
au Clos Beaufort   560 route du Puy Ste Réparade    13090 Aix-en-Provence

le jeudi de 20h à 22h30 - sauf vacances scolaires
Cours hebdomadaire : reprise le jeudi 7 /09
séances "découverte",  l'occasion de découvrir la Biodanza pour les personnes n'ayant jamais pratiqué; l'opportunité de vous joindre à la ronde et d'enrichir le groupe de votre présence par la suite si vous le désirez... ouvert à tous      les 14 et 21 septembre 2017
merci de bien vouloir m'informer de votre participation



Ateliers Biodanza 10h-17h30
        
dimanche 4 février 2018             la force de création
dimanche 22 juillet 2018            la rencontre avec le vivant
(attention changement de date)



Porter une tenue souple et confortable, il est recommandé de danser pieds nus.
La Biodanza est accessible à toute personne désireuse de danser sa vie !




Quelques précisions :

Séance découverte : séance visant à présenter les bases théoriques et pratiques de la Biodanza à de nouveaux participants.  
Cours hebdomadaire : forme la plus habituelle et la plus recommandée de pratiquer, offrant la possibilité de s’investir dans un processus de groupe riche et profond. L’engagement et la régularité garantissent l’efficacité de la méthodologie proposée en Biodanza en favorisant l’intégration des possibilités développées au cours des séances dans la vie quotidienne. 
Atelier d’une journée : composé de deux séances dans la même journée avec une pause repas entre les deux séances - permet l’expérience plus approfondie d’un thème ou d’un aspect particulier de la Biodanza.
Stage : s’échelonne sur deux ou trois journées avec deux séances par jour qui sont séparées par des pauses repas. Un stage est l'opportunité d’approfondir un thème spécifique. 




« J’ai songé à une science rythmique et j’ai ordonné musicalement les mouvements naturels du corps, mais surtout « les actes ». D’une façon telle que, dans des formes nobles et spirituelles, se répartissent harmonieusement le temps, l’intimité et la force. Quelque chose comme éveiller la musicalité de l’être. J’ai pensé raviver les expériences de l’enfance, les grands mythes aériens, atmosphériques, tout ce qui sommeille dans la profondeur ancestrale de chaque être. Réveiller dans l’inconscient, le Nuage qui passe, les Aérolites, l’Étoile du matin, l’Homme de feu. Et, ainsi, illuminer les destins. »
Rolando Toro Araneda - créateur de la Biodanza


"La danse est un jet de vie pour sortir de l'ornière. C'est qu'on ne trouve pas toujours des mots pour mettre sur le blocage des corps et les blessures de l'âme. Même quand les mots existent, il faut trouver le geste de se les donner, il faut pouvoir les rencontrer au moment même ou un autre vous les donne. C'est pourquoi la danse, le geste sont une ouverture du corps quand tout est bouché". 
D. Sibony - psychiatre

"Se considérer comme un homme en marche, en progrès, c'est savoir d'où l'on part, faire un bilan de ce qui nous constitue, de ce qui nous rend fort et de ce qui nous détruit. On ne sait pas nécessairement où l'on va mais on va plus loin; on avance, on construit en progressant. C'est nous qui traçons la route. Nous dessinons chaque jour l'idéal vers lequel nous tendons par le pas que nous faisons. Le métier d'homme, c'est chaque jour se reconnaitre vulnérable, perfectible, et essayer de lutter joyeusement." 
A.Jollien - philosophe


International Dance Day Message 2014

 une video qui n'est pas de la Biodanza, mais j'aime comme il parle de la danse