Séances - Ateliers - Stages

Séances de Biodanza à Aix-en-Provence

Avec Catherine Moullé, diplômée de l'Ecole de Provence
Formée extension "Biodanza, voix, musique et percussions"
Formée extension "Identité et estime de soi"

Saison 2017 / 2018 
au Clos Beaufort   560 route du Puy Ste Réparade    13090 Aix-en-Provence

Cours hebdomadaire - sauf vacances scolaires
Jeudi  20h-22h30  reprise le jeudi 7/09/2017
Séances "découverte" les 14 et 21 septembre 2017,  l'occasion de découvrir la Biodanza pour les personnes n'ayant jamais pratiqué; l'opportunité de vous joindre à la ronde et d'enrichir le groupe de votre présence par la suite si vous le désirez... ouvert à tous. 
Porter une tenue souple et confortable, il est recommandé de danser pieds nus.
La Biodanza est accessible à toute personne désireuse de danser sa vie !
Merci de bien vouloir m'informer de votre participation

        
Stage "identité et estime de soi"
du vendredi 20 juillet (20h) au dimanche 22 juillet 2018 (17h)     
assistée de Pascale Teyssonneire, facilitatrice en cours de supervision (Ecole de Provence)
stage non résidentiel

"... L'approche de l'identité et l'estime de soi en Biodanza est une invitation puissante à renouer avec nos forces intérieures, celles que nous pouvons mettre au service de nos réalisations, de nos projets. Pour stimuler l'expression de ces forces, nous avons besoin de l'aide constante et du soutien du projet même de la vie au coeur de notre identité. Mais nous avons aussi besoin de nous constituer un environnement soutenant et être nous-mêmes un facteur soutenant de l'estime des autres. Il n'y a pas de magie, il s'agit de prendre la décision .de nourrir notre valeur, de la soutenir, de la faire grandir par une nouvelle perception de nous-mêmes, par une nouvelle vison de du monde et de la vie... " extraits H. Lévy Benseft
Ce stage est ouvert à tous - bulletin d'inscription







Quelques précisions :

Séance découverte : séance visant à présenter les bases théoriques et pratiques de la Biodanza à de nouveaux participants.
Cours hebdomadaire : forme la plus habituelle et la plus recommandée de pratiquer, offrant la possibilité de s’investir dans un processus de groupe riche et profond. L’engagement et la régularité garantissent l’efficacité de la méthodologie proposée en Biodanza en favorisant l’intégration des possibilités développées au cours des séances dans la vie quotidienne.
Atelier d’une journée : composé de deux séances dans la même journée avec une pause repas entre les deux séances - permet l’expérience plus approfondie d’un thème ou d’un aspect particulier de la Biodanza.
Stage : s’échelonne sur deux ou trois journées avec deux séances par jour qui sont séparées par des pauses repas. Un stage est l'opportunité d’approfondir un thème spécifique.



"La danse est un jet de vie pour sortir de l'ornière. C'est qu'on ne trouve pas toujours des mots pour mettre sur le blocage des corps et les blessures de l'âme. Même quand les mots existent, il faut trouver le geste de se les donner, il faut pouvoir les rencontrer au moment même ou un autre vous les donne. C'est pourquoi la danse, le geste sont une ouverture du corps quand tout est bouché".
D. Sibony - psychiatre

"Se considérer comme un homme en marche, en progrès, c'est savoir d'où l'on part, faire un bilan de ce qui nous constitue, de ce qui nous rend fort et de ce qui nous détruit. On ne sait pas nécessairement où l'on va mais on va plus loin; on avance, on construit en progressant. C'est nous qui traçons la route. Nous dessinons chaque jour l'idéal vers lequel nous tendons par le pas que nous faisons. Le métier d'homme, c'est chaque jour se reconnaitre vulnérable, perfectible, et essayer de lutter joyeusement."
A. Jollien - philosophe